Cérémonie Solennelle D’investiture Du Président De La République :

L’éducation, La Lutte Contre La Corruption, La Sécurité Et La Consolidation De L’unité Nationale : Grandes Priorités Du Président Mohamed Bazoum

Le nouveau Président de la République, M. Mohamed Bazoum, a été investi dans ses fonctions, le vendredi 2 Avril 2021, au cours d’une cérémonie d’une grande solennité qui s’est déroulée au Centre de Conférences Mahatma Gandhi en présence du plusieurs Chefs d’Etat ainsi que de hautes personnalités dont des anciens Chefs d’Etat, des représentants des organismes internationaux, des corps constitués, des personnalités civiles et militaires ainsi que des délégations venues d’Afrique et d’autres continents. C’est aux environs de 11 heures 48 minutes, heures locales que le Président élu SE Mohamed Bazoum a fait son entrée triomphale dans la grande salle du Centre de Conférence sous l’acclamation du public fortement mobilisé pour la circonstance. Peu après, le Président de la République a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle et en présence de l’Assemblée Nationale conformément à la constitution du Niger sur le Livre Saint de sa confession qu’est le Saint Coran.

Gestion de la COVID-19: Togo, Champion en Afrique de l'ouest et 2ème à l'échelle Africaine (Institut Lowy)


Le coronavirus continue de se propager dans le monde entier avec plus de 90 millions de cas confirmés dans 190 pays et deux millions de décès à la mi-janvier 2021. Depuis près d'un an, les gouvernements et les sociétés se sont repliés sur eux pour combattre un ennemi invisible, exposant les structures concurrentes, les vulnérabilités, et les priorités politiques. La pandémie a également donné lieu à une « infodémie » de récits et de contre-récits sur les types d'États intrinsèquement mieux adaptés à la lutte contre le virus. Parmi ces Etats se retrouve le Togo, qui malgré son système de santé très peu développé, a, quand même, réussi à opérer une gestion remarquable de la pandémie de la COVID-19 sur son territoire. Il occupe, selon les analyses de Lowy Institute, la première place en Afrique de l’ouest, la seconde en Afrique et la 15ème place au plan mondial.

Niger-Prise en charge des veuves et orphelins des soldats tués au front :


Indemnités et désunion des familles

La prise en charge des veuves et pupilles des soldats tués dans la lutte contre le terrorisme ou en service commandé, loin d’atténuer la tristesse de ces dernières pour la perte subie (mort du mari et chef de famille), a plongé beaucoup des ayants droit dans la tourmente. «Familles effritées, veuves et orphelins spoliés et traumatisés», c’est la dure épreuve que vivent de nombreuses veuves et orphelins des soldats morts sur les théâtres d’opérations, du fait de l’immixtion de certaines «belles familles (les parents du soldat tué)» dans la gestion des indemnités cumulables versées par l’Etat aux ayants droit.

7ème Edition Journée Nationale de la Liberté de la Presse


Placée Sous le Thème: "Journalisme en période électorale: la vérification des faits ou fact checking, la promotion de la culture de la paix, la coexistence pacifique des populations".

Atelier de formation des journalistes à Dosso

Atelier de formation des journalistes à Dosso

La Maison de la Presse poursuit ses activités de formation au profit des journalistes nigériens. Du 06 au 07 décembre 2010, c’est la Région de Dosso qui a abrité un autre atelier de formation sur le thème «Objectivité et exactitude de l’information pendant la période électorale».

Daboré, unique médaillé olympique du Niger, entre au panthéon sportif africain

Daboré, unique médaillé olympique du Niger, entre au panthéon sportif africain

L’ancienne gloire de la boxe nigérienne, Issaka Daboré, 73 ans, a été consacrée au «panthéon» des sportifs africains. Il a reçu un trophée spécial, décerné par la Convention internationale du sport en Afrique, en marge des la semaine internationale du sport à Marrakech du 17 au 19 mars dernier.

7ème Edition Journée Nationale de la Liberté de la Presse

lundi 30 novembre 2020

Les résultats du monitoring du mois d’octobre 2020 sur le langage indécent des hommes politiques dans les radios de Niamey citent l’autorité morale du MODEN FA LUMANA et autres militants de l’opposition.

vendredi 20 novembre 2020

Elections générales au Niger en période de pandémie de Covid 19

Préserver le droit et la santé des citoyens

samedi 21 novembre 2020

Santé

Atelier de restitution de l’évaluation du Fonds Commun Santé (FCS)

samedi 14 novembre 2020

Niger : Médias et questions électorales

samedi 10 octobre 2020

Lancement du fonds Urgence Identité Afrique pour la promotion de l’enregistrement des naissances à l’état civil

Paris, Bruxelles, Londres, le 21 septembre 2020 -

lundi 21 septembre 2020

Campagne de soutien de l’UNESCO à la sensibilisation sur la Migration et le COVID-19 en Afrique de l’Ouest et Centrale

lundi 7 septembre 2020

Communiqué de la Maison de la Presse

Cas de la journaliste Samira Sabo

vendredi 12 juin 2020
  • ORDONNANCE N° 2010-035 du 04 juin 2010 portant régime de la liberté de Presse

  • Ordonnance portant sur la Communication Audiovisuelle

  • Le pacte républicain

Brèves

International


  • En marge des festivités de la fête tournante du 18 décembre 2014, il sera organisé du 14 au 17 déce...
#####