Intégration dans le secteur des médias : échanges fructueux entre la Maison de la Presse et le Centre National de Presse Norbert Zongo Imprimer
12/30/2016 12:31:47 AM - Publié par maison.presse@yahoo.fr  


Le Bureau du Conseil d’administration de la Maison de la Presse a effectué une mission de travail et d’échange d’expérience au Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) d’Ouagadougou/Burkina-Faso du 18 au 24 décembre 2016. Cette mission conduite par le Président du Bureau Conseil d’Administration de la Maison de la Presse Ibrahim Harouna s’est fixée comme objectif principal, le partage d’expériences avec l’instance sœur du Burkina-Faso. Des échanges fructueux ont été développés autour de la gestion des Centres de Presse, des conditions de vie de travail des journalistes et surtout sur des actions stratégiques de mobilisation des fonds des partenaires techniques et financiers au profit du secteur media.
Les deux structures se sont échangées sur la problématique de la sécurité des journalistes en période de conflit ou de crise, l’expérience de la gestion des crises, et aussi la possibilité d’une collaboration avec les organisations de protection.
Le séjour a été mis à profit pour visiter quelques organes de presse du secteur du privé et rencontrer le ministre burkinabè en charge de la communication et les membres des associations fondateurs du CNP-NZ.
Il faut souligner que cette mission rentre dans le cadre des activités du « Programme d’appui aux Médias aux Niger » soutenues par la Coopération Danoise.
(Nous y reviendrons)



Imprimer

 


  © MEDIA NIGER - Maison de la Presse Niger