Réunion d’évaluation et de planification sur les campagnes de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées au sahela Imprimer
3/1/2017 5:38:56 PM - Publié par maison.presse@yahoo.fr  


Le ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiasou Mainassara a présidé ce matin à Niamey l’ouverture de la réunion d’évaluation et de planification des activités transfrontalières des campagnes de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Durant trois jours les participants partageront des informations et des expériences de la mise en œuvre des recommandations des précédentes réunions et échangeront sur les résultats des activités transfrontalières 2016 ainsi d'identifier et de planifier les activités transfrontalières à mener par niveau de la pyramide sanitaire lors des prochaines campagnes. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du secrétaire général du Ministère de la Santé Publique, du Dr Amouh Tété, représentant du directeur général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), des Partenaires Techniques et Financiers, des médecins des districts du Burkina Faso, du Mali, du Niger et de plusieurs invités.

Le ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiasou Mainassara a dans son intervention indiqué que, cette réunion vise à appuyer les trois pays dans la planification et la mise en œuvre efficace des stratégies harmonisées de lutte contre le paludisme et les Maladies Tropicales Négligées (MTN) au niveau transfrontalier. Elle contribue au renforcement de la surveillance active du paludisme et des maladies tropicales négligées au niveau transfrontalier. 


Quant au représentant du directeur général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), Dr Amouh Tété, il a expliqué que, le projet Paludisme et Maladies Tropicales Négligées au Sahel comporte des interventions nationales qui sont mises en œuvre par les pays et une dimension régionale de coordination et de mise en œuvre d'activités régionales, sous la responsabilité de l'OOAS. Sa mise en œuvre est basée sur le partage des meilleures pratiques régionales et les recommandations de l'OMS dans le domaine de la lutte contre le paludisme et les Maladies Tropicales Négligées au Sahel. 


 


Imprimer

 


  © MEDIA NIGER