Le Fonds Commun offre 21 véhicules équipés d’unités mobiles d'une valeur de 514 578 588 FCFA Imprimer
6/13/2017 2:50:34 PM - Publié par maison.press@yahoo.com  


Le ministre de la Santé Publique, Dr. Idi Illiassou Maïnassara, a réceptionné, hier après-midi des mains du représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), chef de file des Partenaires Techniques et Financiers du Fonds commun au plan de développement sanitaire, Dr Nestor Azandegbé un don de 21 véhicules dotés d’unités mobiles en Santé de la Reproduction d'une valeur de 514 578 588FCFA. Cette dotation rentre dans le cadre du renforcement du système sanitaire de santé et sera destinée aux formations sanitaires de 7 régions du Niger. Ces véhicules vont effectuer des activités foraines et de vaccination afin d’améliorer l’accessibilité des populations aux services de santé.


En réceptionnant le don, il a indiqué que, les 21 véhicules équipés du matériel de consultation prénatale, du matériel pour consultation de nourrisson et du matériel pour assister les accouchements permettront  aux agents d’accéder sur les lieux difficiles pour mener des activités de Santé de la Reproduction. « Ces véhicules sont destinés aux stratégies mobiles décentralisées en matière de la santé de la reproduction. Il sont à repartir au niveau des districts sanitaires d'Agadez, Diffa, Dosso, Tahoua, Tillabéri, Maradi et Zinder dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement Sanitaire 2017- 2021 », a-t-il expliqué.



Quant au Chef de file des Partenaires Techniques et financiers du fonds commun, Dr Nestor Azandegbé, ce don rentre dans le cadre du plan sanitaire développement que, le Ministère de la Santé Publique a su orienter les ressources vers des aspects qui constituent des priorités pour améliorer l'accès des femmes, des enfants, des adolescents et des jeunes aux services socio-sanitaires. Selon lui, ce geste traduit la franche et fructueuse collaboration entre le Ministère de la Santé Publique et les PTF en général et les partenaires du Fonds Commun en particulier.



 Il faut noter que, la cérémonie de réception du don s'est déroulée dans les locaux du Garage SERPA du Ministère de la Santé Publique en présence du directeur cabinet du ministre, des cadres du Ministère, des représentants des partenaires techniques et financiers et de plusieurs invités.



 



Imprimer

 


  © MEDIA NIGER